Nichoir pour poules

  • Nichoir en bois ;
  • Nichoir pour 2 à 4 poules ;
  • Permet d’étendre l’abri existant ;
  • Livré avec un perchoir en plus ;

65,12

Pour obtenir de bons oeufs frais vous devez obligatoirement avoir un nichoir (pondoir). Idéalement, ce nichoir pour poules doit avoir un accès sur le dortoir. Pour mémoire, lorsque vous fixerez ce nichoir, pensez à le disposer plus bas que les perchoirs. Le cas échéant, vos poules pourraient confondre les deux. Vous vous retrouverez donc avec une aire de nidification pleine de saletés.  L’entretien du nichoir pour poules se fait le plus régulièrement possible. Pour le rendre confortable, pensez à y ajouter de la paille de lin (ou de la paille de chanvre) et un peu de sciure de bois. Au plus le nichoir sera douillet au plus les poules s’y sentiront bien. Elles pourront pondre donc plus facilement.

Ce nichoir en bois est large de 63 centimètre pour une hauteur et une profondeur de 41 centimètres. Il  est idéal pour 2 à 4 poules. Il vous permet, soit d’ajouter une extension à votre poulailler fait-maison, soit de transformer tout autre type d’abris (clapiers par exemple). En sus, le nichoir est livré avec des perchoirs pour faciliter encore plus la transformation. Pensez à surélever le nichoir à poules, toujours plus bas que les perchoirs mais surtout pas à même le sol. L’humidité sera trop importante. Les poules ne se sentiront pas en sécurité pour pondre. Elles craignent les prédateurs. Elles ont donc besoin de sentir à l’abri.

Le nichoir bénéfice d’un capot. Grace aux charnières, vous pourrez ainsi ouvrir ce dernier et retirer les oeufs du nichoir sans déranger l’élevage. Petite astuce : pour guider vos poules, après l’installation, n’hésitez pas à placer de faux oeufs pendant quelques jours dans le nichoir.

Nombre de poules

4 poules

Matière

Bois

Largeur

63 cm

Profondeur

41 cm

Hauteur

41 cm

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Nichoir pour poules”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *