Une manifestation contre le combat de coqs à Hantay s’organise. Comme son nom l’indique le combat de coqs est un affrontement entre deux coqs domestiques au sein d’une arène circulaire.  On appelle cette aire circulaire un gallodrome. Nous jugeons cette pratique inadmissible tant la mutilation des coqs à l’issu d’un combat est féroce. Les coqs combattent avec des ergots artificiels en métal transformant chaque combat en  un spectacle abominable ! Il est inconcevable, de nos jours, que l’on puisse maintenir, en toute légalité dans certains régions, ces pratiques et ces bains de sang. Notez également que très fréquemment, les coqs subissent des injections d’hormones mâles par processus chimique ! Certes, les coqs sauvages s’affrontent naturellement mais ils ne se donnent pas la mort.

En France certaines localités autorisent encore le combat de coqs. C’est le cas notamment aux Antilles mais aussi dans les Hauts-de-France, seule région du continent (de la Métropole) à encore autoriser ces combats. Certains parleront de tradition ou « d’exception culturelle ».  Incroyable ! The Save Movement organise une veillée pour sensibiliser la population au sort qui est réservé aux coqs qui subissent ces combats. Par ailleurs, le Parti animaliste se joint à cette manifestation.

Les mouvements, auxquels poulaillers.com adhère fermement, réclament ainsi la suppression de l’alinéa 7 de l’article 521-1 du code pénal.

Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

Rendez-vous donc pour une manifestation contre le combat de coqs à Hantay. Horaire : 14h30 devant le café Trehoux, 13 rue Roger Salengro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *