Défense

Manifestation contre le combat de coqs à Hantay le 11 août 2019

1 commentaire - 2 minutes de lecture
Les combats de coqs doivent être interdits ! - Manifestation à Hantay le 11 août 2019

Une manifestation contre le combat de coqs à Hantay s’organise. Comme son nom l’indique le combat de coqs est un affrontement entre deux coqs domestiques au sein d’une arène circulaire.  On appelle cette aire circulaire un gallodrome. Nous jugeons cette pratique inadmissible tant la mutilation des coqs à l’issu d’un combat est féroce. Les coqs combattent avec des ergots artificiels en métal transformant chaque combat en  un spectacle abominable ! Il est inconcevable, de nos jours, que l’on puisse maintenir, en toute légalité dans certains régions, ces pratiques et ces bains de sang. Notez également que très fréquemment, les coqs subissent des injections d’hormones mâles par processus chimique ! Certes, les coqs sauvages s’affrontent naturellement mais ils ne se donnent pas la mort.

En France certaines localités autorisent encore le combat de coqs. C’est le cas notamment aux Antilles mais aussi dans les Hauts-de-France, seule région du continent (de la Métropole) à encore autoriser ces combats. Certains parleront de tradition ou « d’exception culturelle ».  Incroyable ! The Save Movement organise une veillée pour sensibiliser la population au sort qui est réservé aux coqs qui subissent ces combats. Par ailleurs, le Parti animaliste se joint à cette manifestation.

Les mouvements, auxquels poulaillers.com adhère fermement, réclament ainsi la suppression de l’alinéa 7 de l’article 521-1 du code pénal.

Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

Rendez-vous donc pour une manifestation contre le combat de coqs à Hantay. Horaire : 14h30 devant le café Trehoux, 13 rue Roger Salengro.

Commentaires

Le 7 mars 2022 à 15 h 57 min, Bussiere a dit :


Bonjour,je viens vous dire que je suis scandalisée d'assister à des maltraitances de poules canards et d'un cooq du haut de mon 11ieme étage d'une résidence limoges habitat.En effet j'habite à limoges 87000 dans un appartement vue sur des propriétaires de maisons dont un qui élèvent des poules et un coq pour les combats!!!. Le propriétaire a eu des problèmes avec les voisins parce que le coq chante!!quoi de plus normal un coq qui chante moi particulièrement j'adore ce 🐓,il ne me dérange absolument pas au contraire !!ce qui me dérange c'est que son propriétaire veut le faire taire et pour cela il n'hésite pas à lui infliger des corrections avec son râteau ou des coups de pieds et l'enferme dans une toute petite surface et là on entend plus que des cris de coqs étouffés.les poules sont à la même enseigne elles reçoivent le même traitement de plus ce bourreau de poules les affame elles ont une toute petite ration insuffisante pour toutes.Enfin voilà je suis dégoûtée jusqu'au jour où ma colère va prendre le dessus et la grand mère que je suis va allé voir cet ordure pour l'assommer .Je voudrais savoir si le fait d'aller porter plainte a la gendarmerie va suffire pour que cette maltraitance cesse merci de bien vouloir me répondre .Recevez mes salutations les plus respectueuses


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.